Livre blanc   |   21 mai 2021

Tendances du marché immobilier canadien – T1 2021

À mesure que la population se fera vacciner et que de grands pans de l’économie rouvriront, le fort regain de confiance devrait libérer massivement la demande accumulée, d’autant plus que l’épargne demeure exceptionnellement élevée partout dans le monde. Le secteur manufacturier a démontré une résilience grandissante pendant la pandémie, mais la reprise de l’activité dans celui des services devrait entraîner des gains économiques plus considérables, renforçant ainsi l’appel à une relance rapide en 2021.

Explorez la dernière mise à jour du marché immobilier canadien produite par notre équipe de stratégie, de planification et d’analyse qui traite de l’état actuel de chaque classe d’actifs et des perspectives pour 2021.

Perspectives connexes

Insight image for White paper: Canadian Real Estate: A Strategic Shield Against Monetary Debasement
Livre blanc
30 octobre 2025

Immobilier canadien : un bouclier stratégique contre la dévalorisation monétaire

Dans le nouveau régime, l’immobilier canadien ne se limite plus à faire des concessions. Il devient un « bouclier » stratégique, un mécanisme de correction des prix, et une valeur refuge rare. Face à la dévalorisation, il réagit presque mécaniquement en ajustant les prix à la hausse, reflétant ainsi la baisse de valeur du dénominateur — l’argent comme tel.
Photo Michael Le Coche
Vice-président, Recherche et Analytique Prédictive
La crise du logement au Canada : Elle alimente le boom de l’immobilier multirésidentiel
Livre blanc
21 mai 2024

La crise du logement au Canada : Elle alimente le boom de l’immobilier multirésidentiel

Nous sommes ravis de partager avec vous notre dernier livre blanc, « La crise du logement au Canada : Elle alimente le boom de l’immobilier multirésidentiel ».