Livre blanc   |   29 novembre 2024

Rapport sur l’investissement durable 2024

Ces dernières années, l’urgence de s’attaquer aux changements climatiques est devenue de plus en plus manifeste, et le marché immobilier canadien offre une occasion essentielle d’agir concrètement pour réduire l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre du Canada.

Le marché canadien est unique tant par ses défis que par ses possibilités. Étant donné les variations climatiques extrêmes d’une province à l’autre, qui se traduisent notamment par une élévation du niveau des océans dans les régions côtières et une augmentation des feux de forêt, les risques environnementaux associés à l’immobilier sont encore plus pressants. L’accent que met Fiera Immobilier sur les investissements durables nous permet de prioriser les placements qui contribueront à réduire les risques environnementaux, à accroître la valeur des actifs et à améliorer le tissu social des communautés locales.

Ce rapport décrit notre engagement à accélérer le changement en soulignant les initiatives clés, les réalisations et les stratégies futures qui s’alignent sur notre vision de l’investissement responsable.

Perspectives connexes

La crise du logement au Canada : Elle alimente le boom de l’immobilier multirésidentiel
Livre blanc
21 mai 2024

La crise du logement au Canada : Elle alimente le boom de l’immobilier multirésidentiel

Nous sommes ravis de partager avec vous notre dernier livre blanc, « La crise du logement au Canada : Elle alimente le boom de l’immobilier multirésidentiel ».
Est-il temps de commencer à investir dans le commerce de détail canadien?
Livre blanc
17 janvier 2025

Est-il temps de commencer à investir dans le commerce de détail canadien?

Le paysage du commerce de détail au Canada est en pleine mutation. Alors que le commerce électronique continue de remodeler les habitudes des consommateurs, certains segments font preuve d’une étonnante résilience. Toutefois, le marché dans son ensemble est confronté à des défis : l’endettement des consommateurs, l’évolution des habitudes de consommation et la domination croissante […]