Livre blanc   |   24 août 2022

Tendances du marché immobilier canadien – T2 2022

Alors que les pressions inflationnistes demeurent élevées à court terme, la Banque du Canada maintient le cap sur la neutralité, ce qui exerce une pression sur les valorisations des actifs à risque. Bien que ces prévisions soient de mauvais augure pour les actions et les obligations, l’évolution naturelle pour les investisseurs à la recherche de stabilité et de revenus plus élevés est un pivot vers les marchés privés qui sont moins sensibles aux fluctuations volatiles du marché, agissent comme une protection contre l’inflation et la hausse des taux d’intérêt, et continuent de générer des rendements stables et sains. L’immobilier a fait ses preuves pour mieux protéger le capital que les investissements traditionnels en période de volatilité économique.

Parcourez notre mise à jour trimestrielle des Tendances du marché immobilier canadien, produite par notre équipe de Stratégie, planification et analyse, pour en apprendre plus sur l’état actuel des quatre principales classes d’actifs.

Perspectives connexes

Insight image for White paper: Canadian Real Estate: A Strategic Shield Against Monetary Debasement
Livre blanc
30 octobre 2025

Immobilier canadien : un bouclier stratégique contre la dévalorisation monétaire

Dans le nouveau régime, l’immobilier canadien ne se limite plus à faire des concessions. Il devient un « bouclier » stratégique, un mécanisme de correction des prix, et une valeur refuge rare. Face à la dévalorisation, il réagit presque mécaniquement en ajustant les prix à la hausse, reflétant ainsi la baisse de valeur du dénominateur — l’argent comme tel.
Photo Michael Le Coche
Vice-président, Recherche et Analytique Prédictive
La crise du logement au Canada : Elle alimente le boom de l’immobilier multirésidentiel
Livre blanc
21 mai 2024

La crise du logement au Canada : Elle alimente le boom de l’immobilier multirésidentiel

Nous sommes ravis de partager avec vous notre dernier livre blanc, « La crise du logement au Canada : Elle alimente le boom de l’immobilier multirésidentiel ».