Comptes distincts
Aperçu
Approche en matière de placement
Les mandats distincts permettent une approche sur mesure des placements pour répondre aux besoins spécifiques d’une institution en termes de rendement et de gestion en fonction du risque. En collaboration avec nos clients, nous élaborons des stratégies de portefeuille personnalisées qui font la part entre la protection du capital et la prestation d’une source de revenus durable et croissante.
Style de gestion
Chaque compte distinct est géré conformément à une politique de placement convenue mutuellement, qui établit des lignes directrices spécifiques et mesurables en ce qui concerne les paramètres d’investissement et de conformité, ainsi qu’un paramètre de rendement d’après lequel le fonds sera mesuré sur une base trimestrielle.
Principes essentiels
- Portefeuilles des clients indépendants
- Gestion stratégique des portefeuilles
- Haut degré de diversification en ce qui concerne les secteurs, les pondérations régionales, et les marchés primaires et secondaires ciblés
- Structure de propriété des actifs sur mesure
- Paramètres des parcelles individuelles
- Paramètres pour les locataires
- Paramètres pour la dette et la structure de la dette

Mandats distincts
Portefeuilles nouveaux et déjà établis
La stratégie de placement durable du Fonds
- Article 8 – La stratégie est classée comme l’article 8 de la SFDR, et fera la promotion des caractéristiques environnementales et sociales par le biais de son approche des prêts.
- Cadre de prêt exclusif – La stratégie utilisera le cadre de prêt durable de Fiera Immobilier pour tenir compte de la position ESG pour tous les emprunteurs et commanditaires potentiels, ainsi que des caractéristiques ESG de chaque projet. Pour être admissible à un prêt, chaque projet a besoin d’avoir une note supérieure à un certain seuil. Si un projet ne répond pas à cette exigence, sauf circonstance exceptionnelle, le prêt ne sera pas accordé ou le Fonds travaillera avec l’emprunteur ou le commanditaire pour améliorer la note jusqu’au niveau nécessaire.
- Carboneutralité – La stratégie vise à atteindre la carboneutralité d’ici 2035 conformément à l’engagement plus large de Fiera Immobilier en la matière.
Fiera Immobilier soutient les
  objectifs de développement durable
				En 2015, tous les États membres des Nations Unies ont adopté le programme de 2030 pour le développement durable. Le « programme 30 » s’appuie sur 17 objectifs de développement durable (ODD), qui répondent à l’appel urgent à mettre fin à l’extrême pauvreté, à lutter contre les inégalités et l’injustice, et à protéger notre planète.
Les cibles que nous nous sommes fixées afin de tenir nos engagements ESG ont été alignées sur un certain nombre de ces ODD, mais nous avons mis particulièrement l’accent sur ce qui suit :

