Étude de cas Canevas du changement :
Cultiver l’acceptabilité sociale des développements
Aperçu
Le projet Mellem Grace Dart du Fonds de Développement IV, qui en cours de construction, inclut de nombreuses considérations sociales.
Les parties prenantes ont été mobilisées dès le début dans le cadre de consultations publiques pendant le processus de rezonage, lequel a abouti d’une manière concluante sans aucune opposition.
De plus, la préservation, la restauration et la conversion partielles d’un édifice patrimonial de 47 000 pieds carrés en 36 unités multi-résidentielles vont non seulement préserver et revitaliser l’immeuble, mais aussi forger des liens plus profonds entre les résidents, les voisins, et le riche patrimoine historique et architectural qu’il représente.
En outre, dans le cadre de notre contribution au logement social, nous avons finalisé la cession d’une partie du terrain à la Ville de Montréal dans le but spécifique de construire 53 logements sociaux. Cette intégration de logements sociaux in situ marque une démarche proactive en vue de répondre aux besoins en logements de la communauté.
Enfin, le projet permettra d’avoir un espace flexible pour les organismes communautaires qui disposeront d’un endroit dédié à leur usage à l’intérieur des installations.
Key Stats
Acceptabilité
Social
Études de cas

Construire pour une cause

Renaissance radieuse :
Mises à niveau des actifs grâce aux conversions DEL

Compteurs intelligents,
décisions intelligentes
